Biographie

Praticienne certifiée de la Méthode Feldenkrais et Praticienne Anat Baniel Méthode pour Enfants, travaillant avec bébés et enfants à besoins spécifiques et adultes. Elle est également formée en Clean Language et Emergent Knowledge de David Grove. Elle a présenté son approche et sa recherche sur la vision à la première Clean Conférence à Londres en juin 2008 et au Congrès International de la Vision Holistique en Belgique 2009.

Atteint du Syndrome de Parinaud, un désordre neurologique, Lynn avait plusieurs difficultés à gérer au niveau de la vision dont une paralysie de la fonction convergence, l’impossibilité de regarder volontairement vers le bas et les pupilles qui restaient fermées, donc elle vivait avec la vision double, floue, instable et incompréhensible très souvent. Cela s’empirait avec les années qui passaient.

En 2002, elle devient de plus en plus « malvoyante » n’étant plus capable de lire, de conduire, de sortir seule, malgré 3 paires de lunettes. Elle était « menacée » de devoir être reconnue en tant qu’ handicapée.

En Nov. 2003, par désespoir, elle subit une opération pour modifier la divergence de l’œil gauche, et c’est à ce moment-là que l’expérience de la relation entre les yeux et la coordination des mouvements est vécue de l’intérieur. Elle devient incapable de tenir debout sans tomber, à comprendre l’environnement qui l’entoure et elle est quasi dépendante de son entourage.

En 2004 Lynn décide de prendre le temps de mettre ensemble ses idées « folles » dans le contexte de la Méthode Feldenkrais pour apprendre à voir. Et c’est en mettant en place des conditions où elle n’avait pas besoin de voir, en développant de plus en plus consciemment ses aptitudes à fonctionner sans la vision que de nouvelles capacités de vision ont émergées spontanément !

Aujourd’hui Lynn peut voir tout ce dont elle a besoin de voir et passe les tests de vision avec 20/20 et elle aide d’autres personnes à en faire autant.

En plus de son travail avec les enfants, Lynn donne des ateliers de « Insight Into Vision » ainsi que des leçons individuelles sur rendez-vous, basé sur son expérience personnelle et sa propre recherche utilisant la Méthode Feldenkrais pour améliorer sa propre vision. C’est une opportunité extraordinaire d’apprendre à propos de l’utilisation des yeux pour organiser le mouvement en en le faisant d’utiliser le mouvement pour améliorer la vision.